Nos actions régulières

Les bénévoles sont bienvenus sur toutes ces actions ; contactez nous !

bordeaux@partage.asso.fr

Bal Trad’

Tous les ans le groupe Coutouliou anime un Bal Trad’ au profit des enfants du monde, avec PARTAGE Bordeaux.

De la musique, de la danse pour petits et grands, beaucoup de gaité et de joie, et les bonnes crêpes et gaufres des bénévoles à déguster, accompagnées d’un verre de cidre !

Carnaval

Chaque année un Stand de PARTAGE est au Carnaval de Saint Médard en Jalles.

Crêpes, gaufres, maquillage d’enfants.

 

 

 

 

Bric à brac

Depuis une vingtaine d’années, la collecte et la revente d’objets est une source de revenus non négligeable pour nos actions auprès des enfants soutenus par Partage.

Depuis 2022, nous avons un stand sur le bric à brac de notre association amie du Réveil Gajacais à St-Médard en Jalles, au mois de mai.

 

Paquets cadeau chez Joué Club

Tous les ans en fin d’année, nous sommes généreusement accueillis par le magasin JouéClub de Saint-Médard en Jalles pour des journées d’emballage de paquets cadeaux.

Une belle occasion d’investissement pour les bénévoles ! Nous recrutons !

 

Visites dans les établissements scolaires, ECSI

L’école Ermitage Charlotte de Lamourous au Pian Médoc

Nous intervenons dans les écoles qui le souhaitent, primaires, collèges, lycées. Nous y abordons les droits de l’enfant de manière ludique à travers l’expo « À la découverte des écoles du monde » et l’expo « Cantines du monde ».

Nous menons des actions ECSI (éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale) avec les jeunes scolaires, en mettant en rapport des enfants de Gironde avec des enfants de nos structures partenaires à l’étranger. En 2023 et 2024, une classe de 4ème française a ainsi pu rencontrer par visio et travaux communs une classe de l’AHEED en Égypte.

Confitures

depuis de nombreuses années, nous faisons et vendons des confitures très appréciées de nos aficionados ! Nous cherchons des volontaires pour nous fournir des fruits, pour confectionner les confitures, pour les proposer à la vente dans des réseaux de plus en plus larges.