Bénévole d’un jour ?

Nos essentiels : les bénévoles !

La belle découverte du jour : Bénévole, non, ce n’est pas un gros mot ! C’est facile et c’est tout simple ! Parfois, on est bénévole un jour par an, ou deux ou trois tout au plus. Mais ce peu de jours, semble-t-il, suffisent à rendre espoir aux enfants que nous aidons et à maintenir notre association affiliée en activité.

Le pouvoir du bénévole ! On ne le dira jamais assez, faites-vous plaisir. Si vous choisissez d’aider, de donner la main, de partager un peu de votre temps ou de votre passion pour telles ou telles autres de vos activités préférées, faites-le avec envie et par choix. Le résultat est fantastique, je vous l’assure.

Aujourd’hui, je vous présente Évelyne. Elle a décidé de participer à la cueillette de myrtilles pour la confiture des bénévoles. Elle a passé une demie journée en compagnie de son amie Chantal à ramasser…  22 kg de myrtilles !! Si si, je vous le dis 22 kg ! Elles en ont été les premières surprises. Elles aiment la nature, le jardin, les plantes, être ensemble et papoter. Et c’est tout naturellement, lorsque Chantal, bénévole à Partage Bordeaux, a évoqué le sujet, qu’Évelyne s’est proposée pour l’accompagner. Le rendez-vous a été pris depuis la fin de l’année dernière. Aucune des deux n’a oublié lorsque la saison des myrtilles est arrivée. Elles sont allées ensembles, un peu plus loin sur le Bassin, comme on dit ici, et zou la très très belle cueillette. Un grand merci à toutes les deux !

Les myrtilles « cucu » en l’air après le passage au chaudron !

Vous aussi, devenez bénévole !