20 au 24 novembre 2017 – Exposition Cantines du monde

Partage Bordeaux avait rendez-vous avec les élèves du Lycée Philadelphe de Gerde à Pessac, pour animer l’exposition « Les cantines du Monde ». Les lycéens ont pu découvrir aux travers de jeux, de films et  d’animations musicales, le quotidien des enfants parrainés par PARTAGE à travers le Monde et en France.

Qu’est-ce qu’une association humanitaire ? À quoi sert-elle ? À partir d’un repas à thème proposé par la restauration de l’établissement, ils ont pu s’évader gustativement vers les continents où les partenaires de PARTAGE œuvrent. Cinq gourmands ont été tirés au sort durant la semaine et pourront bénéficier d’un repas au Taj Mahal à Bordeaux (conditions au dos du coupon remis aux gourmands).

Cette animation a été conçue spécialement  dans le cadre de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant, et s’est ainsi transformée pour le Lycée Philadelphe de Gerde cette année, en Semaine des droits de l’enfant, avec notre exposition Les Cantines du Monde et la participation de Peggy Raison pour notre partenaire Génération Médiateurs. MERCI à l’établissement et à Mme la Proviseure de nous avoir accueillis. Un MERCI tout spécial à Claude et Pierre, ainsi qu’à toute l’équipe pour leur aide précieuse.

Peggy Raison pour Génération Médiateurs :

Qu’est ce que tu vois ? Et toi que vois-tu ? Atelier de Peggy Raison :

Peggy Raison – Avez vous déjà été confronté à un conflit ? L’apprentissage par le jeu !

Vous souhaitez soutenir notre action ? Faites un don !

  • 30 euros*,  permettent la distribution d’un repas par jour pendant 1 an 1/2 à un écolier de l’Union des Comores.
  • 60 euros*, vous offrez un petit déjeuner pour 6 enfants de maternelle pendant 1 mois en Roumanie.
  • 80 euros*, vous offrez un repas par jour pendant 1 an à 4 enfants au Népal.

* Ces montants correspondent aux coûts des actions sur le terrain.