Don de l’École Charlotte de Lamourous

L’école Charlotte de Lamourous nous a donné rendez-vous jeudi 9 novembre 2017 à 16h00. Une belle surprise nous attendait avec les bénévoles de Partage Bordeaux.

Comme à chaque fois que nous allons dans une école, nous avons amené notre matériel. Nous suivons sœur Bégonia qui nous installe dans une classe et nous installons une petite expo des écoles du monde pour les enfants. Ils entrent, accompagnés par la directrice de l’école, après « la récré »,  dans un joyeux brouhaha. Élisabeth, la présidente de Partage Bordeaux, leur explique ce qu’est une association humanitaire et les actions de PARTAGE. Nous détaillons ensemble les photos des écoles du monde, et nous répondons avec Michel au flot de questions joyeuses et intéressées des enfants. Bien sûr nous décernons à chacun un diplôme d’ambassadeur des enfants du monde avec PARTAGE !

Puis, vient la surprise ! Sœur Bégonia nous explique qu’au début de l’été lors des communions, a été posée la question de la quête. Les parents des petits communiants ont alors décidé d’attribuer la totalité du montant à une association humanitaire. Et c’est tout naturellement qu’est venu le nom de PARTAGE. En effet l’Hermitage Lamourous avait hébergé la Malagasy Gospel, lors de son avant dernier passage en Gironde et en avait gardé un excellent souvenir ! Aujourd’hui, un don nous a été remis par les enfants de l’école, au bénéfice de nos partenaires de Madagascar. Quelle belle surprise ! Et les enfants sont tellement fiers de nous remettre l’enveloppe contenant la collecte ! Un grand merci à l’École Charlotte de Lamourous du Pian Médoc !