Appel à bénévoles !

En cette fin d’année qui approche, rejoignez nous ponctuellement sur nos actions !

Vous avez pensé donner un peu de votre temps en tant que bénévole ? Une demi journée sur une année ce n’est pas grand chose et ça ne coûte rien. Et pourtant, c’est énorme pour Partage Bordeaux et les enfants que nous aidons !

Un bénévole c’est quoi ?  c’est qui ?

Un peu de bonne volonté et de la bonne humeur ! C’est vous, c’est moi ! Faites que grâce à vous cette opération soit une belle réussite.       

Vous êtes prêts à faire sourire les enfants du monde en leur assurant un repas par jour, leur permettre d’aller à l’école et les sortir de la rue ? Venez, rejoignez-nous !             

Ensemble pour l’opération MicroDon

En cette semaine des droits de l’enfant, rejoignez notre petite équipe de bénévoles  par demi-journée, sur le site de l’Intermarché d’Eysines 170, avenue du Taillan 33320 EYSINES  les vendredi 17 et samedi 18novembre de 9h00 à 20h00 et le dimanche matin 19 novembre de 9h00 à 12h00, dans la bonne humeur et la convivialité.

Inscrivez-vous auprès de Joëlle Boussier : bordeaux@partage.asso.fr ou appelez-moi sur le 06 33 75 81 67. Vous pouvez aussi vous enregistrer directement en cliquant sur la rubrique « Nous contacter« . Indiquer un numéro pour vous recontacter, ainsi que  la ou les plages horaires où vous vous proposez de venir nous rejoindre.

Le plus dur sera fait, croyez moi, ensuite il suffira de sourire et de distribuer des coupons. Nous serons là pour vous accompagner et comme à chaque fois la bonne humeur sera au rendez vous !

« Quel bonheur et quelle fierté, au moment des comptes, lorsque le magasin nous remettra le chèque à envoyer à notre partenaire Bikalpa au Népal.»

Vous souhaitez participer différemment ? Rendez-vous à l’Intermarché d’Eysines pour faire vos courses sur ce weekend du 17 au 19 novembre, et au moment du passage en caisse faites validez  le coupon code barre de 3 € en caisse autant de fois que vous le souhaitez. Faites aussi connaitre cette opération à vos familles, à vos amis et via vos réseaux sociaux ! 

Vous voulez en savoir plus ? C’est normal !

C’est une entreprise sociale agréée solidaire qui développe des outils innovants de collecte de dons pour les associations, en proposant, le temps d’une opération événementielle, des cartes de don dans des points de vente de type supermarché.

La carte à l’effigie de l’association présente en magasin est dotée d’un code barre et permet de faire un micro-don pour un projet d’intérêt général en la passant en caisse comme n’importe quel autre article. Les bénévoles sont présents en magasin durant l’opération pour distribuer les cartes de don ; ils se tiennent également à disposition des clients pour les informer sur leurs activités et le projet à financer. Au moment de régler ses achats, le client passe le flyer en caisse et réalise ainsi un don minimum de 3€ à l’association présente dans le magasin.

En 2017, ce sera la deuxième année que les bénévoles de Partage Bordeaux Gironde s’engage avec MicroDON. L’opération bénéficiera cette fois au projet « Scolarisation des enfants démunis du Népal ».
Il s’agira de renforcer le programme de scolarisation des enfants démunis, en particulier des filles, engagé au Népal par Bikalpa, le partenaire de PARTAGE, scolarisation qui leur permet de bénéficier d’un repas par jour.

Le Népal est l’un des 10 pays les plus pauvres du monde, et l’un des plus touchés par la violence envers les femmes et les enfants. Ce phénomène est aggravé par l’analphabétisme. PARTAGE avec Bikalpa leur permet d’être scolarisés, nourris, soignés. De plus, ce petit état himalayen peine encore à se remettre du violent séisme, magnitude 7,8 de 2015.

La totalité de la collecte sera reversée au projet Bikalpa, dès la fin de l’opération MicroDON.

Suivez les liens de notre partenaire Bikalpa :
Facebook de Bikalpa
Interview vidéo du partenaire