La Malagasy Gospel fait son show en Gironde

Bel Avenir, partenaire de l’association Partage à Madagascar, a créé la chorale Malagasy Gospel. Cette chorale se compose de quarante enfants du sud de Madagascar issus de milieux très défavorisés, pour certains aveugles et pour d’autres soumis aux pires formes de travail. Grâce à Bel Avenir, ces enfants ont retrouvé un espoir : scolarisation, soins médicaux et protection leur sont désormais accessibles.

La Malagasy Gospel à sa création, en répétition :

https://www.youtube.com/watch?v=80x0MBdj0EM

https://www.youtube.com/watch?v=oKeXZ_sV2Ls

La chorale Malagasy Gospel organise une tournée engagée dans la lutte contre l’exploitation infantile et en faveur du développement dans les pays du Sud. Après le tournée de 2015 qui est passée par Beychac et Caillau, la Malagasy passera à nouveau par la Gironde à St Médard en Jalles le 13 mai et à Porchères le 14 mai 2017.

L’association Eau de Coco les accompagne et Partage Bordeaux Gironde « met la main à la pâte » pour les accueillir lors de leur passage dans le Bordelais et cuisinera notamment le repas du dimanche soir pour tout ce petit monde.

Arrivée le 30 avril 2017  à l’aéroport Charles de Gaulle.

Malagasy Gospel

Concert en Gironde à St Médard en Jalles le 13 mai 2017 et à Porchères le 14 mai 2017 par Association Eau de Coco

Cliquez ci dessous pour voir le programme à Saint Médard en Jalles lors des 30 ans de l’ASCO :
Réservations

Cliquez ci dessous pour réserver à Porchères le 14 mai 2017 de 16:00 à 17:30 :
Réservations

Le retour de la Malagasy Gospel en terre girondine est prévu le 14 mai à Porchères.

Lors de son prochain séjour en France et en Suisse, la Malagasy Gospel se rendra au Moulin de Porchères (33) pour un nouveau spectacle.  Elle sera accueillie par l’équipe d’Eau de Coco Gironde.

Cette chorale du bout du monde vous entraîne dans une aventure humaine aussi inoubliable que bouleversante. Quelques vingt adolescents malgaches, chantent leur univers avec sincérité et émotion, témoignant de leur quotidien, avec leurs joies, leurs peines et leurs aspirations.

Le répertoire  d’une quinzaine de chansons en malgache et en français, est accompagné d’une chorégraphie enlevée qui vous transporte sur la Grande île de Madagascar.

La mise en scène colorée, les costumes chatoyants, les images venues d’ailleurs, le rythme entraînant du gospel ou des chants traditionnels, la chaleur des sourires garantissent au public 90 minutes de bonheur !

Ce projet qui a vu le jour une première fois  en 2008 dans le cadre du programme Bel Avenir de l’association Eau de Coco est la continuité d’une simple activité extrascolaire proposée à des adolescents vivant dans des conditions précaires à Tuléar, dans le sud de Madagascar. Après plusieurs années d’expérience, le spectacle de la  Malagasy Gospel va bien au-delà d’un simple concert ; il fait vivre un véritable choc culturel lors des échanges avec le public, et à travers les  contacts inoubliables avec ces jeunes artistes.

En huit ans, ce spectacle authentique est devenu aux yeux du monde un événement incontournable,  porteur d’espoir.

Allez encore un peu de bonheur en musique je n’y résiste pas :

VOUS VOULEZ PARTICIPER ? VOUS AVEZ UN PEU DE TEMPS LIBRE ?

Rejoignez-nous à PARTAGE Bordeaux Gironde, même ponctuellement !

Inscrivez-vous en laissant votre numéro de téléphone et/ou votre email.

Vous aussi, vous avez le don de les faire sourire et de les rendre heureux.