Le Bal Trad avec les Coutouliou

Le Bal Trad’ animé par les Coutouliou a eu lieu cette année le 22 avril, dans la plus pure tradition de Gascogne et de Partage !

Où et quand ?

À 20h30 à la Salle Jacques Brel à Saint-Médard-en-Jalles (33)

Affiche du Bal’Trad 2017

Voici sept ans cette année que les musiciens des Coutouliou offrent gracieusement leur talent aux enfants parrainés par Partage. Tous les bénévoles de Partage leur en sont reconnaissants. De plus, la maison de quartier de Feydit et le Réveil Gajacais sont aussi encore cette année à nos côtés pour l’organisation, notamment pour la confection et la vente de crêpes, parce que danser, ça creuse….! Et parce que la recette entrées + buvette ira intégralement aux deux programmes que Partage Bordeaux Gironde soutient en Haïti et à Madagascar. Merci aussi à la mairie de Saint-Médard-en-Jalles, qui met gracieusement la salle à disposition, tous les ans.

Mais au fait, savez vous danser ?

Aucune importance, c’est tout simple, et il y a toujours quelqu’un pour guider les pieds qui s’emmêlent, les mains qui se cherchent, dans une joyeuse ambiance qui réunit toutes les générations. Et les musiciens s’adaptent à tout ! Tempis, demandes particulières, ritournelles… Mais rester assis, regarder, ce n’est pas mal non plus, et entendre ou réentendre ces mélodies et airs de nos traditions gasconnes (ou autres !), c’est bien sympathique.

Accueil de la salle aux couleurs de Partage avec la Ribambelle d’Anne B

 

Amis et voisins sont venus partager un bon moment !

Nous avons eu le plaisir de régaler les papilles au stand de crêpes, accompagnées de rafraîchissements.

VOUS VOULEZ PARTICIPER ? VOUS AVEZ UN PEU DE TEMPS LIBRE ?

Rejoignez-nous à PARTAGE Bordeaux Gironde, même ponctuellement !

Inscrivez-vous en laissant votre numéro de téléphone et/ou votre email.

Vous aussi, vous avez le don de les faire sourire et de les rendre heureux.