La Brocante Barrière Judaïque

La Brocante avec Partage Bordeaux c’est une affaire de bénévoles, de copains, d’amis, de bonne humeur. Depuis l’envoi des mails à tous ceux qui vont nous aider à regrouper un trésor parfois fait de bric et de broc et parfois de véritables petits trésors. Tous les bénévoles de Partage Bordeaux font appel à leur carnet d’adresses en s’aidant du très joyeux tract conçu par la toujours pleine de ressources Anne, à l’origine de notre affiche et grâce à laquelle cette année nous avons fait cartons plus que pleins !

Les premiers badauds arrivent sur le stand

Quelques jours avant le jour J, comme chaque année, rendez-vous est pris par les joyeux bénévoles chez Michel et Maïthé pour le dépoussiérage, la mise en beauté et l’étiquetage de nos produits. Puis la mise en carton et la veille au soir le chargement dans le camion.

Levés à l’aube, nous nous retrouvons pour dresser le stand à l’emplacement alloué, qu’Élisabeth aura pris soin de réserver. Les volontaires vont se succéder tout au long de la journée et exercer leurs talents  à la vente !
Cette année, le montant de l’expédition Brocante du samedi 1 avril a battu son record.  Je dis « expédition » car les conditions météo, dès 7:00 du matin et jusqu’à 19:00,  nous ont bien rincés et le stand aussi par moment, entre deux rayons de soleil heureusement. Les livres et les disques, eux étaient à l’abri sous de grandes bâches.

Incroyable, eh bien oui, la Brocante Partage Bordeaux a fait son meilleur score cette année !

La majeure partie des objets a été vendue. Il y aura encore deux ou trois objets que nous allons proposer sans tarder de manière plus spécifique. Pour les quelques autres restants, nous remballons et ils seront remis à la vente l’année prochaine à la prochaine Brocante.

Tout a été utile, à coup de petits prix, parfois 50cts, parfois bien plus.

Elfi, Maïthé et Élisabeth 1 avril 2017 à la Brocante

La récolte que nous enverrons cette fois-ci à Partage pour les enfants du Monde, grâce à tous ces dons d’objets, dépassera donc sûrement les 1 000 €.

En leur nom, un grand MERCI à tous pour votre générosité et votre participation d’une manière ou d’une autre.

Je laisse le dernier mot à Michel notre « chef d’orchestre de la Brocante Partage Bordeaux Gironde » : « Finalement c’était une très belle journée « partagée » et cela donne envie de recommencer l’année prochaine: ne croyez-vous pas ? Je vous embrasse. »

L’affiche créée par Anne a contribué au beau succès remporté cette année Verso de l’affiche

VOUS VOULEZ PARTICIPER ? VOUS AVEZ UN PEU DE TEMPS LIBRE ?

Rejoignez-nous à PARTAGE Bordeaux Gironde, même ponctuellement !

Inscrivez-vous en laissant votre numéro de téléphone et/ou votre email.

Vous aussi, vous avez le don de les faire sourire et de les rendre heureux.