Témoignage d’Inès, stagiaire bénévole

« J’ai trouvé que d’assister à la première demi-journée de stage était très intéressant, en effet ça m’a permis de mieux comprendre l’association en elle-même, ses enjeux, et bien sûr comment et pourquoi a-t-elle été créée. Avec vos explications, j’ai compris que cette association se bat pour les droits de l’enfant et pour son développement global. En nous montrant le site internet de PARTAGE, cela nous donne envie d’y jeter un coup d’œil, car dès la première page il y a énormément d’information, ce qui m’a permis de tout de suite accrocher avec l’association. »

Cantines du monde 

« Cet événement était tout simplement extraordinaire ! Pourquoi ? Car nous avons rencontré le directeur général de PARTAGE, nous avons aussi travaillé en groupe, nous étions solidaire pour distribuer des prospectus et je dois avouer que je pensais que ce serait un peu ennuyant, mais en fait non ! Pas du tout ! Je me suis beaucoup amusée. En portant tous le même t-shirt, ça m’a donné plus envie de donner plus de prospectus, pour que vous soyez fière de moi.

Le fait de s’installer à une table était une très bonne idée, nous étions tous regroupés (les doyens, les bénévoles…). Tout le monde pouvait nous repérer et les gens qui venaient aux Halles de Bacalan pouvaient s’informer, donner…

J’ai réussi à mettre ma timidité de côté pour distribuer les prospectus et pour moi c’est un grand pas en avant. »

Concert St Médard en Jalles

« Le concert de Croqu’Notes a été incroyable, j’ai beaucoup aimé assister à ce concert qui présentait plusieurs chansons autour du monde. Encore une fois, c’est une référence à la culture d’autrui. J’ai beaucoup aimé récupérer les dons à la fin, ces personnes étaient d’une gentillesse infinie de donner leur argent à PARTAGE.
Remercier Marie, la chef de chœur, avec un bouquet de fleurs, était une très bonne idée, mais être aux côtés de Julia pour le discours, c’était tout simplement magique, se tenir devant tout ce monde à l’église m’a beaucoup intimidée, mais j’ai aussi pris beaucoup de plaisir.
En ressortant de l’église, j’étais très impatiente de connaître le montant des dons destinés à PARTAGE. »

Vente de confitures Ethan

« Cette vente a été très amusante, compter l’argent, l’encaisser… Rencontrer des gens et leur proposer de goûter de la cuisine fait maison. Les confitures étaient excellentes, la pâte de coing était exquise (je me suis régalée).
Malgré la pluie, cette vente a été un vrai succès, la position devant le marché du Jardin d’Ethan était très bien choisie et nous a permis de rencontrer plus de monde. »

Pour finir …

« Je tiens à vous remercier de tout ce que vous m’avez appris. J’ai pris énormément de plaisir à rencontrer d’autres membres de Partage. Faire ces stages m’a permis de mieux connaître cette association et son fonctionnement tout en m’amusant .

Ce que vous faîtes pour ces enfants est tout simplement magnifique et je n’ai aucune critique à vous faire, je n’ai pas passé assez de temps avec vous pour me permettre d’en faire une. Tout ce que j’ai retenu, c’est votre sourire bienveillant et l’espoir de donner à ces enfants une vie sans injustice, une vie qu’ils ont méritée, une vie tout simplement meilleure. Alors pour tout ce que vous faîtes, je vous dis… BRAVO ! »